Claire Monge reçoit la médaille de bronze du CNRS 2023
© Céline Coiffier
Félicitations à Claire Monge pour la médaille de bronze CNRS qui récompense ses travaux sur la vaccination par voie muqueuse !
Chercheuse en biotechnologie, spécialisée dans l’ingénierie de dispositifs de vaccination par voie muqueuse au sein du Laboratoire de biologie tissulaire et d'ingénierie thérapeutique (LBTI) à Lyon, Claire Monge reçoit en 2023 la médaille de bronze du CNRS. Cette médaille récompense des chercheuses et des chercheurs dont les premiers travaux sont jugés prometteurs.
Les travaux de Claire Monge pourraient rendre possible de prendre un vaccin qui fond sous la langue plutôt que de se le faire injecter par une seringue. Ses recherches en ingénierie thérapeutique se concentrent sur le développement de vaccins bio-inspirés et écoresponsables administrés par les muqueuses. Une approche originale et prometteuse d’immunisation.
Claire est une membre active du groupe lyonnais de Femmes & Sciences. Depuis plusieurs années, elle participe comme marraine à la journée "Sciences, un métier de femmes!". Une belle référence féminine pour les lycéennes qu'elle rencontre!
Femmes & Sciences félicite chaleuresement Claire !
Voir le communiqué de presse du CNRS : ici