top of page

Première rencontre du cercle de soutien de Strasbourg

Suite à la constitution du GT Réagir face au sexisme, la première rencontre du cercle de soutien de Strasbourg a eu lieu le 18 octobre 2024 pendant le déjeuner.

Ce groupe qui se réunira de manière régulière, a pour but celui de permettre aux participantes qui ont déjà été confrontées à des épisodes de sexisme, de partager leurs expériences afin d’imaginer des solutions ensemble. L’environnement bienveillant et rassurant qui est souhaité, ainsi que la dimension solidaire du groupe, permettra de libérer la parole, et de bénéficier d'un soutien mutuel et d’une écoute active. Les premières rencontres serviront à faire connaissance et à imaginer le fonctionnement de ces groupes de parole. De même une réunion avec Jean-Baptiste Chauvet, psychologue au CNRS de la DR10, permettra de recevoir les conseils d’un professionnel pour que le fonctionnement de ces cercles soit optimal. 


Si d’autres villes souhaitent mettre en place de tels cercles de paroles, les coordinatrices du groupe sont disponibles par visioconférence afin de permettre le partage des bonnes pratiques. Pour la mise en place d'un cercle de soutien, vous pouvez écouter : https://www.binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/cercles-de-parole-et-decoute.

bottom of page